Quoi de neuf

Spectacle de danse : Sextet mouvementé pour salle de lecture et vernissage de l'exposition "A chaque danse, ses histoires"au cinéma l'Uxello le vendredi 8 juin

Par LAURENCE FAURIE, publié le mercredi 23 mai 2012 14:24 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2012 14:24

DANSE

Sextet mouvementé pour salle de lecture,  Compagnie La Liseuse, Georges Appaix

Le silence dans la Bibliothèque ? Et si tout cela venait être perturbé, brièvement, provisoirement, ça va de soi. Nous sommes six dans lʼespace de la salle de lecture, plus les spectateurs assis aux tables. Six danseurs, acteurs, liseurs ! Six dont un qui sʼy entend pour mettre en mouvement des objets, en lʼoccurrence des livres et un musicien, percussionniste, pour faire entendre le son ! Les livres nous emmènent, se mettent à avoir leur vie propre. Des livres qui bougent comme d’eux-mêmes, des livres enchantés !

Vendredi 8 juin à 21 h au cinéma l’Uxello - Vayrac

A 18 h vernissage de l’exposition A chaque danse, ses hitoires, présentation du travail mené par la compagnie avec les élèves de l'école de danse Entrechats et rats.

En partenariat avec le cinéma l'Uxello et Entrechats et rats

Renseignements et réservations auprès du Pays de la vallée de la Dordogne lotoise au 05 65 33 81 36