💡 Assistance Informatique

Comment accéder à l'ENT ?

Par Admin Vayrac 2, publié le jeudi 27 avril 2023 16:53 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 14:02
image001.gif
Élèves et parents : L'accès à l'ENT se fait maintenant via EduConnect
ÉduConnect permet à un parent d'avoir un identifiant unique pendant toute la scolarité de ses enfants au collège et au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès pour les parents :
  • Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire
  • À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services.
Vous trouverez ci-dessous des tutoriels avec explications et captures d'écran aussi bien pour l'activation que pour la gestion des comptes :

TUTORIEL DE PRESENTATION AUX PARENTS DE 6EME : RENTREE 2023-2024 (VOIR LE TUTO)

> Voici la procédure pour les parents :

AUTRE TUTORIEL :

Version PDF téléchargeable

Autres tutoriels  :

C'est avec ces identifiants que vous accédez à l'ENT puis à Pronote

________________________________________________________________________________________________________________

Si vous avez des difficultés, vous pouvez contacter un administrateur :