CAMPAGNE DE VACCINATION ANTI COVID 19 - ELEVES DE PLUS DE 12 ANS -

aux

Parents d'élèves de

5ème, 4ème et 3ème

Objet : Protocole de rentrée, vaccination des élèves de 12 ans et plus.

Madame, Monsieur,

Comme vous ont informé les médias, la rentrée se fera avec le protocole sanitaire de niveau 2.

• Les cours se feront en présentiel
    • Le port du masque reste obligatoire en intérieur pour les personnels et les élèves, le droit commun est appliqué en extérieur (dans le Lot, le port du masque n'est pas obligatoire en extérieur actuellement)
    • Limitation du brassage (les élèves auront cours dans la même salle excepté pour les enseignements de sciences)
    • Maintien des gestes barrière, lavage des mains
    • Les activités physiques et sportives sont autorisées en extérieur, en intérieur, il faut respecter une distanciation de 2 mètres.

S'il est signalé un cas covid, il y aura éviction des élèves cas contact (sauf les élèves vaccinés).

Dans ce cas, c'est le Médecin conseil de l'Inspection Académique (IA) qui donnera la marche à suivre au collège et vous serez informés.

Comme tous les établissements du Lot, le collège participe à la campagne de vaccination contre la covid (pour les élèves de 12 ans et plus).

Si votre enfant n'est pas vacciné (2 doses), l’Éducation Nationale conseille fortement la vaccination.

Tous les documents nécessaires à l’inscription à la campagne de vaccination sont joints à ce courrier (notice explicative, questionnaire et autorisation parentale en annexe).

Les parents intéressés par cette campagne et n’ayant pas la possibilité d’imprimer les documents peuvent venir les récupérer au collège.

A savoir :

• Aucun test rapide d’orientation diagnostique sérologique (TROD) ne pourra être réalisé sur place.
    • Si l’élève a eu un test (PCR, antigénique ou sérologique) positif au cours des 3 derniers mois, il faut apporter le justificatif le jour de la vaccination.

Les documents d'autorisation de vaccination et le questionnaire doivent être imprimés, complétés et ramenés impérativement au collège le vendredi 03 septembre (jour de la rentrée).

La campagne de vaccination débute le 13 septembre selon un calendrier qui vous sera communiqué ultérieurement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La Principale

C. MOLINARI