MATHEMATIQUES

Semaine Des Maths 2024

Par Admin Vayrac 2, publié le lundi 11 mars 2024 19:56 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 21:50
Image2.jpg
Du 14 au 21 mars, c'est la Semaine Des Maths au collège. Le thème retenu cette année sera  « L'important c'est de participer ! ». Une page y est consacrée, on y retrouve en particulier les diverses actions menées de cet événement.

La semaine des maths au collège du Puy d’Issolud, c’est tout un programme :

• 1 énigme à résoudre chaque jour du jeudi 14 mars au jeudi 21 mars sur l’ENT du collège (Niveaux 6e-5e ; 4e-3e et Ouverte à tous pour les parents et au personnel du collège).
    Pour accéder aux énigmes, c'est ICI.
    Vous pouvez répondre à l'énigme du jour jusqu'au lendemain soir à 18h.
    Le règlement du concours est accessible ICI.

• Jeudi 14 mars, c'est le Pi Day !   Revivez en vidéo les moments forts du spectacle du Pi Day au Théatre national de la Criée !

• Concours Kangourou pour les 47 élèves inscrits du collège le jeudi 21 mars de 8h30 à 9h30 (et non le jeudi 14 mars initialement prévu). Les inscriptions closes.

• Des activités culinaires avec des recettes de gâteaux. Les règles sont simples :

• Suivre les étapes de la recette (attention à bien choisir votre niveau) et faire attention à ne pas se tromper dans les calculs !

• Mettre en valeur votre gâteau, sublimez-le !

• Prendre une photo.

• Dépose-la sur l’application web « Padlet » avant le dimanche 24 mars à 20h30.

• La photo la plus likée gagnera un prix.

• Métier du jour du jeudi au jeudi

Les élèves peuvent consulter un tableau récapitulatif des actions des journée sur le panneau à l'entrée du collège et au CDI.

Ci-joint un planning détaillé.

Commencez donc à faire chauffer vos neurones, pour vous préparer aux nouvelles énigmes !

Bonne semaine à tous !

Les profs de maths