MATHEMATIQUES

Semaine Des Maths 2023

Par NICOLAS GAGNEUX, publié le mardi 10 janvier 2023 15:23 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 17:57
FXY_cYIWQAIvtBX-300x169.jpg
Du 13 au 19 mars, ce sera la Semaine Des Maths au collège. Le thème retenu cette année sera  « Mathématiques à la carte ». Une page y est consacrée, on y retrouve en particulier les diverses actions menées de cet événement.

La semaine des maths au collège du Puy d’Issolud, c’est tout un programme :

• 1 énigme à résoudre chaque jour du lundi 13 mars au vendredi 17 mars sur l’ENT du collège (Niveaux 6e-5e ; 4e-3e et Ouverte à tous pour les parents et au personnel du collège).
    Pour accéder aux énigmes, c'est ICI.
    Vous pouvez répondre à l'énigme du jour jusqu'au lendemain soir à 18h.
    Le règlement du concours est accessible ICI.

• Mardi 14 mars, c'est le Pi Day !  A 18h un direct live sur la chaîne Youtube du Palais de la découverte qui fêtera le nombre π (Pi). Evénement en ligne à voir ICI.

• Mardi 14 mars : un menu de cantine aux cartes mathématiques
    • Samoussa (triangles)

• Paupiettes de veau (cylindres)

• Pommes noisette (sphère)

• Kiri ou vache qui rit (carré)

• Gaufre (rectangle, carrés)

• Concours Kangourou pour les élèves inscrits du collège le jeudi 16 mars de 8h30 à 9h30. Les inscriptions closes.

• Métier du jour du lundi à vendredi

Les élèves peuvent consulter un tableau récapitulatif des actions des journée sur le panneau à l'entrée du collège et au CDI.

Ci-joint un planning détaillé.

Commencez donc à faire chauffer vos neurones, pour vous préparer aux nouvelles énigmes !

Bonne semaine à tous !

Les profs de maths