Carnets de voyage

Carnets de voyage sur l’utilisation de la matière organique par l’Homme et ses conséquences sur l’environnement:

Par LAURENCE FAURIE, publié le mardi 10 novembre 2020 14:26 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 14:29

Inscrit dans une démarche de transition écologique et de développement durable depuis plusieurs années, le collège mène différentes actions pour sensibiliser les élèves à l’importance de préserver l’environnement.
 Dans le cadre du programme de sciences et des heures de CDI, les classes de 6e ont réalisé des carnets de voyage portant sur le thème de l’utilisation de la matière organique par l’Homme et les conséquences sur l’environnement. Plusieurs sujets ont été proposés : production de papier, de chocolat, de jean’s, d’une brique de lait, d’une écharpe en soie, d’une chemise en lin, de chaussures en cuir, d’un vêtement en fibres synthétiques, de matière isolante (des plaques de chanvre), d’une bouteille en plastique, d’un cosmétique (à base d’algue ou autre).
 Ce travail encadré par Mme Faurie et soutenue par Mme Pouzens a permis aux élèves de comprendre les enjeux du développement durable et de développer leur sens créatif.