Un collège ouvert sur le développement durable

Visite du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et du Sénat

Par CAROLE POUZENS, publié le mardi 27 août 2019 23:48 - Mis à jour le mercredi 28 août 2019 22:26

Les élèves de 3e se sont rendus, pendant leur séjour à Paris, au Muséum National d’Histoire Naturelle. Ils ont découvert, dans la grande galerie de l’Evolution, l’immense diversité du monde vivant. Cette visite a permis aux élèves de comprendre comment les organismes vivants évoluent, s’adaptent et comment les activités humaines ont modifié, parfois de façon irréversible, l’environnement (voir compte-rendu du dossier élève).

Lors de ce voyage, les jeunes ont visité le Sénat et ont pu assister à une séance ouverte portant sur le désenclavement des zones rurales. Ceci a permis de faire le lien avec les cours de géographie et d’EMC sur les transports et le développement durable.

• 2018-19