Venez échanger vos graines à la grainothèque du collège

Par CAROLE POUZENS, publié le samedi 16 juin 2018 17:06 - Mis à jour le samedi 16 juin 2018 17:57

Dans le cadre des activités autour du développement durable, les jeunes du club "Tout pour ma Terre" ont réalisé une grainothèque avec l'aide M. Bouchaud, Mme Faurie, Mme Mary et Mme Pouzens.

Le principe de cette grainothèque est de partager gratuitement des semences de fleurs, fruits, légumes dans la mesure du possible traditionnelles et non industrielles du type hybride.

Elèves, parents, professeurs, jardiniers amateurs locaux peuvent déposer et repartir éventuellement avec des graines disponibles dans la grainothèque.

Le grainothèque sera présentée également lors des diverses manifestation du collège, comme lors du "Vide ta chambre."

• 2017-18