Tous solidaires pour le Téléthon !

Par CAROLE POUZENS, publié le jeudi 7 mars 2024 22:01 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 22:03

Les élèves de 3e se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes atteintes de maladies génétiques lors du Téléthon.

Dans le cadre du programme de SVT, les élèves ont travaillé sur la génétique et la transmission des caractères. Ils ont réalisé des affiches sur différents sujets (voir photos en pièce jointe).

En cours d'arts plastiques, ils ont réalisé des cartes de Noël à partir de matériel de récupération.

Le 11 décembre, les 3e ont tenu un stand avec la vente des cartes de Noël, l'exposition de leur affiche. Les élèves du collège ont été conviés à participer aux défis sportifs puis à acrrocher une silhouette pour réaliser la fresque solidaire.

Le dimanche 17 décembre, une randonnée ouverte à tous a rassemblé une centaine de personnes.

BRAVO à tous les participants... élèves et adultes !!

Les affiches réalisées par les 3e ont été exposées lors de la soirée organisée par le comité Cère et Dordogne.

• 2023-24