ODD 2 "Bonne santé et bien-être" : Tous mobilisés pour le Téléthon !

Par CAROLE POUZENS, publié le jeudi 15 décembre 2022 08:11 - Mis à jour le samedi 7 janvier 2023 11:47
Image1.png

Les élèves de 3e se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes atteintes de maladies génétiques lors du Téléthon.

Dans le cadre du programme de SVT, les élèves ont travaillé sur la génétique et la transmission des caractères. Ils ont réalisé des affiches sur différents sujets (voir photos en pièce jointe).

En cours d'arts plastiques, ils ont réalisé des photophores. Les élèves du CLub Tout pour ma Terre se sont également investis dans la réalisation des photophores.

Le 8 et 9 décembre, les 3e ont tenu un stand avec la vente des photophores, l'exposition de leur affiche. Tous les élèves du collège ont été également invités à participer à la fresque "Les mains de l'Espoir".

Cette opération solidaire menée par les 3e a eu un réel succès. Un don de 226,70€ a été versé au Téléthon.

BRAVO à tous les participants... élèves et adultes !!

Les affiches réalisées par les 3e ont été ensuite exposées lors de la soirée organisée par le comité Cère et Dordogne.

Message reçu:

Coordinatrice départementale de l'AFM Téléthon 46,
je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre engagement pour ce Téléthon 2022, élèves et enseignants.
J'ai pu admirer à la Guinguette vos affiches, un très joli travail ...

• 2022-23