ODD 15 "Vie terrestre" : Agir en faveur de la Biodiversité en classe de 6e

Par CAROLE POUZENS, publié le mercredi 26 octobre 2022 12:11 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2022 14:35
index.png

Le jeudi 20 octobre, les élèves de 6e ont participé à une animation proposée par la LPO autour de la biodiversité.

Dans un premier temps, les élèves ont découvert la signification du terme "biodiversité". Puis ils ont réfléchi aux besoins d'un être vivant , aux interactions qui existent entre eux et avec le milieu.  Ils ont ensuite proposé des idées pour continuer à favoriser la  biodiversité au collège :  nichoir, hôtel à insectes, mare, tas de bois, friche... Cela a permis de travailler sur quelques exemples d'êtres vivants: le hérisson, lla grenouille, les oiseaux et la migration...

Un temps a été également consacré à l'étude de l'hirondelle des fenêtres qui nichent sur les bâtiments du collège.

La séance s'est terminée dans le jardin du collège avec l'observation de l'hôtel à insectes, la découverte des nids d'abeilles solitaires, des nichoirs et de la biodiversité environnante. Plusieurs conseils ont été donnés par l'animateur que les éco-délégués reprendront dans le cadre du Club Tout pour ma Terre.

• 2022-23