Classes de 5ème : Mission "énergie et climat"

Par NICOLAS GAGNEUX, publié le jeudi 17 février 2022 11:23 - Mis à jour le jeudi 17 février 2022 11:47
edf-energie-climat.png

Les élèves de 5e ont participé à la mission "énergie et climat", pour (re)découvrir l’électricité et ses principaux modes de production, comprendre les liens entre la consommation d’énergie et le climat et se familiariser avec les notions de développement durable et de transition énergétique à l’échelle locale.

Cette action est initiée par leur professeur de physique avec la participation d’un intervenant de l’EDF.

À travers un scénario immersif, les élèves ont co-construit ensuite des solutions pour optimiser la consommation d’énergie du collège et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

• 2021-22