Blog écollège Vayrac

Des carnets de voyage autour d'un aliment

Par LAURENCE FAURIE, publié le lundi 7 mai 2018 13:48 - Mis à jour le lundi 7 mai 2018 15:55
IMG_0122.JPG

Tout au long de cette année scolaire, pendant les séances de travail au CDI, les élèves de 6e ont réalisé des carnets de voyage sur un aliment (tomate, fraise, pomme, asperge, carotte, pomme de terre, melon, haricot vert, citrouille). Ce travail est en lien avec le programme de SVT "L'alimentation humaine" avec pour objectif la sensibilisation des élèves à la démarche de développement durable, qui est aussi repris en Géographie.

Les élèves ont présenté l'aliment, rechercher comment il était cultivé et les différents lieux de production. La présentation a fait appel à l'art plastique. Certains ont réalisé des poèmes sur l'aliment dans leur carnet.

Ce travail a été ensuite présenté lors de l'exposition des carnets de voyage organisé par l'association Le Lieu Commun à Saint-Céré. Les élèves se sont rendus à cette exposition et cela a été l'occasion, pour eux, de rencontrer différents artistes.

• Environnement