🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Une seconde vie pour nos déchets

Par CAROLE POUZENS, publié le dimanche 5 avril 2015 09:07 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2015 09:24

Dans le cadre du cours d'arts plastiques, les élèves ont verbalisé autour des gestes pour limiter les déchets.

Une séquence a été proposée, au niveau des classes de 6e et 4e, autour d'un « slogan » que les élèves avaient écrit :

« Pour préserver les ressources naturelles, je donne une seconde vie à mes objets ».

En 6e, le thème donné a été «  L’objet et l’œuvre ».

A partir d'objets récupérés dans la poubelle recyclable, les élèves ont réalisé une sculpture d’assemblage en mouvement

En 4e, le thème donné a été «  Images, œuvres et réalité ». L’objectif était de donner une nouvelle fonction à un objet de rebut, en le détournant de sa fonction initiale et de réaliser une publicité pour le nouveau concept en respectant les stratégies de communication.

• 2014-15 au club