🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Tous ensemble pour un collège plus propre

Par Admin Vayrac 2, publiĂ© le jeudi 8 dĂ©cembre 2022 21:24 - Mis Ă  jour le jeudi 8 dĂ©cembre 2022 21:24
image.jpg
À l’occasion de la semaine nationale de la réduction des déchets, le collège a répondu le 25 nov. à l’appel du département pour participer à l’action interdegré "Nettoyons notre établissement et ses abords".

Pour préparer cette manifestation, les écodélégués accompagnés des élèves du club Tout pour ma Terre ont réalisé des affiches et sont intervenus dans chaque classe pour expliquer l’opération et inciter tous leurs camarades à participer.

Vendredi 25 novembre, à 12 h 30, un appel au micro a été lancé pour commencer l’action. 55 collégiens volontaires se sont réunis, accompagnés de professeurs, d’AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap), de la CPE (conseillère principale d’éducation) et de la secrétaire de l’établissement. Ils ont alors enfilé les gants pour ramasser les déchets dans la cour et ses abords.

À l’issue de l’opération, les agents ont pesé les déchets ramassés : 2,7 kg dont essentiellement des plastiques, des mouchoirs papiers, des bâtons de sucettes, des papiers de bonbons, des restes de blancos (dans le collège), des bouteilles plastiques, des paquets de cigarettes, des masques et plastiques (à l’extérieur du collège).

Une réflexion sera alors menée avec les écodélégués pour réduire les déchets et un nouvel appel sera lancé à la mairie pour installer des poubelles aux abords du collège.

Pour leur action, les élèves ont été récompensés par un diplôme et par un ruban à attacher à leur trousse pour mettre en valeur leur engagement.