🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Le club solidaire du 4L Trophy

Par CAROLE POUZENS, publié le lundi 25 janvier 2016 11:09 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 10:01

Les élèves du club ont réalisé des affiches pour un appel aux dons, afin de soutenir l'équipage de Florian, AED, du 4L Trophy.

Le Raid 4L Trophy est une course d'orientation de plus de 6000 km de route et de piste.C'est plus de 1000 Renault 4L qui partent de Biarritz, traversent l'Espagne et le désert marocain pour arriver à Marrakech.

Le but de cette course n'est pas de rouler mais surtout d'emporter des fournitures scolaires pour aider la scolarisation des enfants marocains.

L'organisation du 4L Trophy (Désert Tour) travaille en partenariat avec l'association « Enfants du Désert » qui aide à l'accès à l'éducation des enfants du sud marocain.

Pour cela chaque équipage doit emporter des fournitures scolaires et sportives qui seront déposer au village de Merzouga

Au collège de Vayrac, un assistant d'éducation (Florian VACHER) participe à ce raid avec son ami Franck DURANT à bord d'une 4L F4 (Fourgonnette). Le départ est à Biarritz le 18 Février 2016 pour 10 jours d'aventures.

Pour démarrer l'aventure, ils ont eu besoin de récolter des fonds pour couvrir leurs frais totaux, et pour cela, le spectacle équestre de Rocamadour, DURANDAL, les ont entièrement sponsorisé.

Pour finaliser leur projet, un appel au don est lancé, avec le soutien du Club « Tout pour ma Terre ».

Vous trouverez ci-joint un dossier expliquant cette action solidaire.

L'équipage 350 du 4L Trophy ainsi que le collège de Vayrac compte sur vous pour un élan de solidarité !!!

Plus d'informations en pièce jointe

• 2015-16: sur le thème de l'eau