🌍 Club "Tout pour ma Terre"

La visite du verger expérimental chez Andros

Par CAROLE POUZENS, publié le jeudi 7 mars 2024 22:20 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 22:20

Pour la 2e année, le club a été sollicité par une usine locale ANDROS pour participer au projet « Collège, entreprise…le développement durable, une affaire de tous ».

Lors d’une visite sur le verger expérimental de l’entreprise, les élèves ont découvert les techniques d'agroécologie utilisées.

Ils ont participé à la création d’un espace de biodiversité sur le site en amenant un nichoir réalisé au collège et un abri à hérissons.

Les élèves ont eu la chance de déguster des framboises et des fraises !! Un vrai régal !!

Un apiculteur présent sur les lieux a pu expliquer aux élèves le fonctionnement d'une ruche.

• 2022-23