🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Des plantations le long d'une allée

Par CAROLE POUZENS, publié le vendredi 19 février 2016 19:28 - Mis à jour le vendredi 19 février 2016 19:28

Les élèves du club ont rencontré Isabelle Magnat, technicienne paysagiste, afin de construire un projet de plantation aux abords de l'allée qui accède à la salle d'étude.

Différents échanges ont eu lieu. Nous avons présenté les contraintes du collège à ce sujet: mettre des plantes résistantes, persistantes de préférence, tout en tenant compte du souci d'introduire la biodiversité. Les élèves ont découvert des plantes mellifères, ont discuté sur les moyens pour limiter les apports d'eau. le bouturage et le marcottage ont été également évoqués.

C'est maintenant aux élèves de faire des propositions, d'élaborer un projet avec différentes essences d'arbustes....

• 2015-16: sur le thème de l'eau