🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Des élèves engagés dans le tri à la cantine et dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Par CAROLE POUZENS, publié le vendredi 10 mars 2023 11:24 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 19:37

Suite au diagnostic, les élèves du Club ont décidé de réfléchir aux actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser le tri à la cantine.

Après avoir réalisé des affiches de sensibilisation et des articles pour le journal du collège sur la faim dans le monde, sur le gaspillage alimentaire...(voir pièce jointe), ils se sont réunis pour établir un planning au self.

La première opération a porté sur le tri. En binôme, les élèves ont aidé leur camarade à bien trier. Le personnel de service a également réfléchi à différents moyens pour inciter à bien trier: panneaux avec dessins tous les jours en fonction des repas, affiches...

Puis lors de la semaine du DD au collège, les élèves se sont relayés à la rampe de service, à l'entrée du self, au service du pain et dans le self pour sensibiliser leur camarade afin de limiter le gaspillage alimentaire.

Une étude des pesées a été faite. Le SYDED est intervenu également pour prévoir l'installation de nouveaux composteurs adaptés au collège et une intervention en classe sur le gaspillage alimentaire a eu lieu.

• 2022-23