🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Aménager des espaces de biodiversité sur le verger d'une usine locale ANDROS

Par CAROLE POUZENS, publié le mercredi 23 février 2022 18:54 - Mis à jour le samedi 18 juin 2022 18:16

Le club a été sollicité par une usine locale ANDROS pour participer au projet « Collège, entreprise…le développement durable, une affaire de tous ».

Lors d’une visite sur le verger expérimental de l’entreprise, les élèves ont découvert les techniques d'agroécologie utilisées.

Ils ont participé à la création d’un espace de biodiversité sur le site en amenant un nichoir réalisé au collège et un abri à hérissons.

Un espace a été également dédié au collège où les élèves ont planté deux arbres (citronnier et mandarinier) et du romarin au pied de culture pour les protéger contre les nuisibles et attirer les pollinisateurs.

Les élèves ont eu la chance de déguster des framboises et des fraises !! Un vrai régal !!

Photos à venir

• année 2021-22