🌍 Club "Tout pour ma Terre"

Agir pour les oiseaux

Par CAROLE POUZENS, publié le jeudi 29 février 2024 21:30 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 21:23

Au cours de cet hiver, les élèves du Club ont réalisé des mangeoires pour oiseaux et des boules de graisse.

Afin de bien respecter la nature et de ne pas nuire aux oiseaux, ils se sont informés sur le site de la LPO.

Les boules de graisse ont été créées à partir du margarine végétale sans huile de palme.

Toutefois, au vue de la météo très clémente de cet hiver, ces boules n'ont pas été déposées. Il n'a pas fait assez froid et cela n'aurait donc pas été judicieux de les proposer aux oiseaux.

Une fois les mangeoires installées dans le jardin, les élèves ont fait preuve de patience pour observer les oiseaux. Des mésanges et des moineaux ont été repérés.

• 2023-24