Aide aux parents

Se connecter à Pronote par l'ENT

Par Admin Vayrac 2, publié le lundi 8 février 2021 22:24 - Mis à jour le samedi 25 septembre 2021 18:39
PRONOTE-EspacesPRONOTE2.png

Nous ne distribuons pas de code Pronote, mais l'identification ENT vous permettra d'accéder à l'application Pronote.

L'application Pronote se trouve dans le menu SCOLARITÉ, la synchronisation avec votre compte ENT est automatique.

Si vous n'avez pas accès à Pronote, veuillez envoyer un courriel afin de corriger le problème.

Connexion à PRONOTE par l'ENT :

1. Ouvrir votre navigateur (Firefox, Chrome, Opera mais pas Internet Explorer)

2. Entrer l’adresse du site du collège : https://puy-d-issolud.mon-ent-occitanie.fr

3. Vous arrivez sur la page du site du collège visible par tout le monde. De nombreuses informations se succèdent ainsi que des rubriques générales.

4. Vous munir des votre identifiant et mon de passe.

5. Cliquez sur le lien « se connecter »  disponible en haut à droite de l’écran

6. Sélectionner votre profil d’utilisateur (Elève ou parent de l'académie de Toulouse ) puis Valider

7. Renseignez les champs (identifiant ) et (mot de passe ) en prenant soin de bien respecter les majuscules et minuscules les barres «-» ou «_», et sans accent. Ce mot de passe n’est valable que la première fois. Il est important de l’écrire sans se tromper. (Attention, si vous vous trompez 3 fois, il faudra fermer Mozilla et  tout recommencer.), puis VALIDEZ

8. Vous êtes maintenant connecté à votre ENT personnalisé. Une fois connecté(e) vous aurez accès, entre autre, à Pronote, (emploi du temps, notes, ... ) en allant dans le menu de gauche PRONOTE .