Comment accéder à l'ENT ?

Eleves et parents

Par Admin Vayrac 2, publié le mercredi 7 septembre 2022 16:19 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 01:43
Animation EduConnect ENT.gif
Pour les parents et élèves, un compte unique EduConnect remplace dès la rentrée les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès:
  • Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire
  • À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services.
ÉduConnect permet à un parent d'avoir un identifiant unique pendant toute la scolarité de ses enfants au collège et au lycée.

Vous trouverez ci-dessous des tutoriels avec explications et captures d'écran aussi bien pour l'activation que pour la gestion des comptes :

C'est avec ces identifiants que vous accédez à l'ENT puis à Pronote

________________________________________________________________________________________________________________

Si vous avez des difficultés, vous pouvez contacter un administrateur :