Aide aux parents

Parents : première connexion à l'ENT

Par Admin Vayrac 2, publié le lundi 18 janvier 2021 16:56 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 22:27
ent2.png

Nous ne distribuons pas de code Pronote, mais l'identification ENT qui vous permettra d'accéder à l'application Pronote.

Les parents qui avaient accès à l'ENT l'année dernière, leurs ID et mot de passe est toujours valable et opérationnel.

Pour les parents des élèves de 6eme et les parents ne s'étant pas encore connectés :

Un message automatique vous a été envoyé à la rentrée de septembre

Un courriel a été envoyé de manière automatique par l'ENT du collège si vous avez renseigné votre adresse personnelle à notre administration. Dans ce courriel, vous disposez d'un lien cliquable personnalisé qui vous permet d'accéder directement dans votre session ENT afin de modifier votre mot de passe. veuillez utiliser un navigateur mis à jour, Firefox, Chrome, Opera mais pas Internet Explorer. Vous avez 60 jours pour accéder a votre compte ENT, au delà de ce délais, le lien ne sera plus valable.

Pour les personnes n'ayant pas reçu le courriel de connexion à l'ENT (pas d'adresse renseignée dans l'ENT), vous pouvez envoyer un courriel (0460030h@ac-toulouse.fr) en précisant votre Nom prénom, puis le Nom prénom et classe de votre enfant.

L'application Pronote se trouve dans le menu SCOLARITÉ, la synchronisation avec votre compte ENT est automatique. Si vous n'avez pas accès à Pronote, veuillez m'envoyer un courriel, je corrigerai le problème.

Première connexion à l'ENT :

La première connexion est la plus délicate. Les fois suivantes, vous n’aurez qu’à entrer votre identifiant et votre nouveau mot de passe.

1. Ouvrir votre navigateur (Firefox, Chrome, Opera mais pas Internet Explorer)

2. Entrer l’adresse du site du collège : https://puy-d-issolud.mon-ent-occitanie.fr/

3. Vous arrivez sur la page du site du collège visible par tout le monde. De nombreuses informations se succèdent ainsi que des rubriques générales.

4. Vous munir des votre identifiant et mon de passe.

5. Cliquez sur le lien « se connecter » disponible en haut à droite de l’écran

6. Sélectionner votre profil d’utilisateur (Elève ou parent de l'académie de Toulouse).

7. Renseignez les champs (identifiant) et (mot de passe) en prenant soin de bien respecter les majuscules et minuscules les barres «-» ou «_», et sans accent. Ce mot de passe n’est valable que la première fois. Il est important de l’écrire sans se tromper. (Attention, si vous vous trompez 3 fois, il faudra fermer Mozilla et  tout recommencer.), puis VALIDEZ

8. Il vous est demandé de changer votre mot de passe. Changez-le, confirmez-le et surtout, notez-le, même si vous enregistrez le mot de passe dans votre ordinateur ou téléphone (panne, perte, vol…)

9. Acceptez la charte (tout en bas de la page, avec le curseur de droite) puis valider

10. Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, il vous faudra en redemander un ce qui vous empêcherait d’y accéder un certain temps et vous obligera à recommencer toute la procédure. Pour cela, cliquer sur « Mot de passe oublié ». Vous en recevrez un par mail, dans un délai d’un jour ouvré ou deux.

11. Vous êtes maintenant connecté à votre ENT personnalisé. Une fois connecté(e) vous aurez accès, entre autre, à Pronote, (emploi du temps, notes, ... ) en allant dans le menu de gauche, puis SCOLARITE, puis PRONOTE.

IMPORTANT - Renseigner votre adresse mail dans vos préférences :

Il est important de renseigner son adresse mail dans vos préférences pour plusieurs raisons :

• Vous pourrez recevoir des notification de l'ENT sur votre boite personnelle
  • Vous pourrez réinialiser votre mot de passe si nécessaire avec le lien "Mot de passe oublié" dans la fenêtre d'identification

1. Cliquez sur l'icône "Préférences"
  2. Renseigner votre adresse mail personnelle
  3. Cocher les notifications souhaitées
  4. Enregistrer vos préférences

Merci d'utiliser votre compte ENT parent pour suivre la scolarité de votre enfant. Certaines notifications ciblées parents n'apparaissent pas sur l'espace ENT de l'élève.